sábado, 26 de febrero de 2011

HAPAS en visite en Haïti

 La délégation du Comité d'initiative de la Fondation Haïti par le Sport (HAPAS) composée de huit (8) personnes a séjourné en Haïti du 14 au 21 avril 2011 et en a profité pour donner une conférence de presse samedi dernier au local du G & G Sportif pour fixer l'objectif principal de cette institution qui consiste à promouvoir le sport haïtien.

Elles étaient au nombre de huit, les personnalités de la HAPAS qui avaient séjourné en Haïti et ce, en dépit de certaines contraintes d'ordre économique, familial et professionnel. Citons, Hugo Pierre, président, Roland Jérôme, vice-président, Jean N.Refusé, coordonnateur, Mirlande E. Maignan, Raymond Jean-Louis, secrétaire Général, Frantz Jean-Charles, administrateur, Kesner Michel et Télémaque Abellard, conseillers.
Ont assisté aussi à cette conférence de presse les membres composant le Comité national siégeant en Haïti. Citons entre autres: Raphaël Pierre, Carline Choute, John Chéry, Guy Allen et j'en passe...

Pour promouvoir le sport dans le pays, les dirigeants de la HAPAS se proposent d'installer trois projets en Haïti. 1) la Journée haïtienne du Sport, le 15 juin. 2) Organiser des jeux des collectivités territoriales chaque deux ans dont la première édition aura lieu en 2013. 3) Construire avant 2020 un stade portant le nom de Joe Gaetchens.

Ainsi, pour matérialiser ces projets, les dirigeants de la HAPAS ont déjà rencontré et proposé aux représentants de plusieurs institutions sportives haïtiennes, l'objectif principal de leur visite en Haïti et ils en ont profité pour soumettre à la presse le programme de leur institution allant de la période avril-octobre 2011.

Entre le dimanche 15 mai et le samedi 9 octobre, ils tiendront la 3e réunion de la Fondation HAPAS à New Jersey,le samedi 18 juin, 1ère Assemblée générale de la Fondation à Spring Valley, samedi 13 juillet, 4e réunion de la HAPAS à Orlando, du 12 au 14 août, séminaire de formation pour entraîneurs de jeunes en Haïti et la cérémonie du 1er anniversaire de la Fondation aura lieu à Long Island (New York).

Signalons que les responsables de l'Association Haïtienne de Pressse Sportive (ASHAPS) en ont profité pour remettre officiellement une plaque d'honneur à Raymond Jean-Louis , l'un des membres fondateurs de l'Association qui fêtera son 25e anniversaire le 24 mai prochain.

1 comentario: